La nature se réveille, une nouvelle dynamique se met en place. Nous sentons en nous même cette énergie qui nous donne envie de sortir de notre coquille. C’est une période idéale pour aider notre métabolisme en stimulant les fonctions drainantes de notre corps pour se débarrasser des déchets accumulés pendant l’hiver.

Nous possédons plusieurs organes émonctoires dont la peau fait partie.

Autrement dit, nous éliminons via la sueur des substances dont le corps n’a pas besoin. Dans certains cas, cela explique des problèmes de peau quand les systèmes d’éliminations ne fonctionnent pas très bien. Ces déchets doivent être éliminés mais le corps a souvent besoin d’un coup de pouce. Faites régulièrement ces cures détox améliorent le tonus et le dynamisme ainsi que les fonctions digestives ce qui influe indirectement sur l’état de la peau.

 

 

Le sébum et la sueur sont des substances créées par la peau qui possèdent plusieurs rôles importants.

En effet en plus d’éliminer des déchets, elles nous protègent des agressions physiques, mécaniques et chimiques. Contrairement à ce que nous croyons, le sébum n’est pas une substances sale. Ce film lipidiques contient des globules blanc qui nous protège des micro-organismes. De plus associé à la sueur, ils confèrent à la peau son ph acide qui renforce cette protection. Les soins du visage et du corps doivent contribuer à cet équilibre en soutenant les différentes fonctions du métabolisme. Il est donc impératifs d’utiliser des soins doux et adaptés aux besoins de chacun et des saisons. Découvrez le soin relax-détox qui est idéal à faire maintenant.
Quand à la sueur, maintenant que nous comprenons mieux son rôle. On peux se poser la question de l’utilisation de déodorant anti-transpirant. Si ça vous intéresse, je vous en parlerai dans un prochain article. En attendant je vous souhaite un joyeux printemps !