Disponible dans les durée suivantes: 1h, 1h15, 1h30
Ce massage est plutôt appuyé et tonique. il aide à soulager les douleurs et apporte une bonne détente. Ses effets se font ressentir encore quelques jours après le massage. En cas de tensions musculaires importante le massage de ces zones peut être inconfortable voir douloureux. En travaillant ainsi ces zone on apporte une meilleur oxygénation du muscle. De ce fait les noeuds et raideurs s’atténuent les jours qui suivent. Pour les personnes de type Vata une durée de 1h15 à 1h30 est recommandée, les Kapha devraient se diriger vers 1h de massage.
Origine de ce massage
Il est issue de la tradition indienne Ayurvédique et s’effectue avec une huile de sésame tiède pour son action anti-oxydante.
Ce massage est très pratiqué avant, pendant et après les cures Panchakarma. Selon l’Ayurvéda, les toxines qui s’accumulent dans le corps peuvent être hydrosoluble ou liposoluble. Les traitements données avec les huiles on l’objectif de dissoudre ces toxines pour ensuite les éliminer. La chaleur est utilisé ici pour aider ces dernières à se mélanger à l’huile.
Il a pour but d’équilibrer les énergies du corps et surtout d’apaiser Vata. C’est un massage qui participe à l’amélioration du sommeil, il diminue la fatigue grâce à son effet drainant. De plus son action anti-oxydante participe à ralentir le processus de vieillissement. Afin de profiter de tous les bienfaits du massage et de les accompagner, il est recommander de boire de l’eau chaude après le soin.
Contre indications et précautions
En cas de maladie même bénigne il est préférable de s’abstenir de recevoir des soins. En cas de doute je vous invite à me poser la question ou à consulter un médecin. Lors du massage, je vous remercie de me faire part d’éventuels, vertiges, malaises, nausée…
Pour les femmes enceintes le massage classique est recommandé.
Les massages sont à éviter en cas de maladie grave tel que cancer, sida, hépatites… En cas de doute je vous remercie de demander l’avis de votre médecin.